Home / Politique / RPG arc-en-ciel : La COPAM réitère son soutien au Prof Alpha CONDE

RPG arc-en-ciel : La COPAM réitère son soutien au Prof Alpha CONDE

Le samedi 20 août 2016, la Coalition des Partis alliés à la Mouvance (COPAM) était l’invité spécial du RPG arc-en-ciel au compte de son assemblée générale ordinaire tenu  à son siège national, Gbessia-aéroport, présidée par l’honorable Djalikatou Diallo, transfuge du PEDN.

 

Elhadj Bouna Keita coordinateur général de la COPAM
Elhadj Bouna Keita coordinateur général de la COPAM

Cette assemblée générale avait deux points à l’ordre du jour : l’actualité sociopolitique et le niveau de préparation des élections locales par la CENI. On pouvait également constater la présence de nombreux acteurs politique comme : le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro CAMARA, le ministre conseillé à la présidence, Bantama SOW, le secrétaire permanant du parti, Lansana COMARA, Saliou Bella Diallo, porte-parole et Elhadj Bouna Keita coordinateur général de la COPAM.

 

Cette Coalition des Partis alliés à la Mouvance (COPAM) composée d’une soixantaine se fixe comme objectif de soutenir le Président de la République, le Pr Alpha Condé dans la mise en œuvre de son programme de société, de fédérer tous les partis de la mouvance et tout autre mouvement de soutien. La coordination des partis alliés de la Mouvance s’oppose à toute forme de violence en république de Guinée. Par  la voix de son porte-parole, Bouna Keita, a réaffirmé le soutien de la coalition au Président Alpha Condé devant les militants du prof Alpha CONDE, avant d’exprimer des besoins : « le RPG est un grand parti, Dieu est avec vous ! Mais, le message que j’ai à vous livrer, c’est que les responsables des partis politiques alliés que nous sommes, nous vous disons de ne pas nous oublier. Nous sommes avec vous, nous n’avons nulle part où aller. Donc, nous disons que nous sommes derrière le Président Alpha Condé, et le RPG. Donc, le parti doit pouvoir nous associer à ce qu’il entreprendra, nous irons partout où vous voudrez. Bientôt les élections locales, en y allant, associez-nous », a plaidé Elhadj Bouna Keita, au nom de la COPAM.

Interrogé sur la différence qui existe entre la COPAM et les autres partis alliés à la mouvance présidentielle, le coordinateur général n’est pas loin pour répondre : « Je n’ai pas assez de chose à dire par rapport à cela. La COPAM a été  officiellement invitée. C’est le RPG qui nous a  appelé de venir dans leur assemblée, s’ils pensent que leur association est  intéressante, ils devraient être invite aujourd’hui je pense. Mais, si vous voyez que c’est la COPAM c’est parce que nous sommes grand ».

« J’avoue que nous nous faisons la cotisation. On  n’attend pas la contribution de l’Etat, personne parmi nous, n’est directeur ou secrétaire général d’un département. Mais nous sommes là en tant que partis allies, on s’est organisé en  payant  des petites contributions. C’est ce qu’on peut faire », a conclu Elhadj Bouna KEITA.

Kadiatou BAH et BARRY Amadou

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Cellou Dalein condamne le « dialogue politique » au détriment de la loi

Lors d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 11 décembre, Cellou Dalein a ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *