Home / Actualités / Assainissement de Conakry : quiconque jettera une ordure dans la rue, subira une sanction et payera une amende

Assainissement de Conakry : quiconque jettera une ordure dans la rue, subira une sanction et payera une amende

Le gouverneur de la ville de Conakry, Maturin BANGOURA a lancé ce lundi 22 août 2016 dans la salle de conférence du gouvernorat, une campagne de sensibilisation pour l’assainissement de la capitale.

IMG_20160822_104652Dans ses stratégies d’assainissement, le gouverneur compte déguerpir tous les occupants des artères publiques. C’est-à-dire, ceux qui envahissent le long des rails et les bords des routes.

Pour cette sensibilisation qui prendra au moins deux mois dix jours, le gouverneur de la ville de Conakry sollicite  la coopération de tous les leaders d’opinion.

« 80% de la population pense que le gouvernorat ne travaille pas. Ils disent que la capitale est salle. C’est pour cela, on demande aux journalistes, aux religieux, et aux artistes de nous aider, à informer, à sensibiliser les citoyens, car les poubelles seront installées sur toutes les places publiques. Nous savons que les ordures ne viennent pas du ciel, c’est la population elle-même qui les jette », dixit le gouverneur.

Interroger sur la politique mise en place pour le respect du slogan ‘‘« Conakry, ville saine, ville verte »’’, Mathurin répond : « nous avons mis sur place, la police verte et celle communale, on a aussi les poubelles qu’on va installer sur toutes les places publiques, après l’emplacement de ces poubelles qui conque sera pris en plein délit subira une sanction et payera une amende ».

Kadiatou BAH

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Manif contre la fermeture des classes : Faya M. et compagnies dispersés devant le stade du 28/09

  Comme annoncé précédemment, le leader du Bloc Libéral et certains cadres de son parti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *