Home / Politique / Assemblée générale du RPG-AEC : Bantama SOW félicite l’UFDG

Assemblée générale du RPG-AEC : Bantama SOW félicite l’UFDG

C’est sous une forte pluie que l’assemblée hebdomadaire du parti au pouvoir, le RPG-AEC  s’est tenu ce samedi 2O août 16 au siège dudit parti situé dans le quartier Gbessia sous la présidence de l’honorable Djalikatou DIALLO.

IMG_20160820_112522IMG_20160820_122828

Prenant la parole devant peu de militants,  la députée a listé l’ordre du jour comme entre autre : le message de la COPAM (coordination des partis alliés à la mouvance présidentielle) aux militants ;situation politique nationale ; préparation des élections locales par la CENI ; etc.

Le président du groupe parlementaire du RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro CAMARA, le ministre conseillé à la présidence, Bantama SOW, le secrétaire permanant du parti, Lansana COMARA, Hady BARRY, Elhadj Bouna Keita coordinateur général de la COPAM et tant d’autres étaient à la loge officielle.

Arrivé sur le point parlant de la situation politique nationale, Bantama SOW a d’abord répondu à ses détracteurs : « ceux qui disent que c’est le prof Alpha CONDE qui a dit à Hady BARRY et moi de ne plus parler publiquement, ils se trompent.  Chacun de nous était parti dans son village pour rassurer ses parents parce que y’a un monsieur qui a menacé nos familles ».

Plus loin, le ministre félicite le camp adverse : « il est un peu longtemps, un monsieur qui a tenu un discours à Chicago en disant que les peuls et les soussous se sont unis pour lutter contre les autres ethnies. Si aujourd’hui ce monsieur parle de réconciliation, s’il comprend que la Guinée est une famille,… je le félicite d’avoir compris que la Guinée est une famille, je suis content… ».

Rappelons que ces rétorques du ministre Bantama interviennent au moment où le pays traverse une crise socio-politique et économique.

AMADOU BARRY 620070108