new essays uk
Home / Politique / Assemblée Générale de l’UFDG : Cellou Dalein DIALLO rend hommage aux victimes des manifestations politiques

L’Union des forces démocratiques de GUINEE(UFDG) a tenu ce samedi 20 août 2016 sa première assemblée générale au QG du parti après la marche du 16 aout.

FB_IMG_14717186796141419Le QG du parti presque rempli de militants ce matin, la pluie ne les a pas empêchés d’effectuer le déplacement pour assister à cette assemblée générale. Certains d’entre eux même sont sortis sous la pluie pour danser et exprimer leur joie.

A son arrive, le président du parti Cellou Dalein DIALLO a été accompagné sous un parapluie jusqu’à son siège où il a tenu  un discours de 21 minutes. Mais avant, ils ont présenté Mamady SISSOCKO, un chanteur adhérant au partit

Le président du parti  a commencé par demander une minute de silence à l’hommage de Thierno Hamidou DIALLO  et de toutes les victimes des manifestations politiques avant de remercier la presse d’avoir fait une couverture effective de la récente marche. Durant son discours, il a aussi remercié les militants sur place  d’avoir effectué le déplacement malgré la pluie, mais aussi d’être  sorti massivement le jour de la marche.

Le chef de file de l’opposition a fait en outre, un appel à la réconciliation. « On a trompé beaucoup de jeunes de la Haute Guinée en particulier que l’avènement de Cellou au pouvoir  c’est le cauchemar pour la région de ses ressortissants, on les instrumentalise  pour nous attaquer, pour nous insulter. Aujourd’hui,  ils viennent pour nous présenter leurs  excuses et reconnaissent qu’on les a menti  et instrumentalisé », a-t-il annonce.