Home / Actualités / Marche de l’opposition républicaine : « Alpha CONDÉ doit démissionner »

Marche de l’opposition républicaine : « Alpha CONDÉ doit démissionner »

Comme prévu, l’opposition républicaine de Guinée a marché suivant l’itinéraire du rond-point Bambéto à l’esplanade du stade 28 septembre  où elle a tenu un meeting ce mardi 16 août 2016.

IMG_0128Sous un soleil ardant, des manifestants composés d’hommes de femmes et de jeunes tous militants de l’opposition ont accompagné les leaders de l’opposition républicaine jusqu’au stade du 28 septembre. Ces manifestants munis de pancartes sur lesquelles on pouvait lire  (A BAS L’INJUSTICE, RESPECTE LA CONSTITUTION, BAISSE DU PRIX DE CARBURANT…), et scandant des slogans (ALPHA DEMISSIONNE, ON EN A MARE DES ORDURES…) ; en bref, ils expriment leur ras-le-bol face à la gouvernance du pays.

Les opposants ont à tour de rôle dénoncé les agissements du pouvoir et les promesses non tenues par le Prof Alpha Condé. Plus loin, ils demandent la démission du chef de l’Etat. Intervenant en dernière position, le chef de file de l’opposition affirme : « cette mobilisation  est un message clair pour Alpha CONDE ».

A noter que Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine  a demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes du massacre de 28 septembre 2009 avant de se désoler de l’indifférence du pouvoir sur l’éclaircissement de cette affaire.

Mamadou Kossa SOW et Amadou BARRY

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kankan: Ces belles promesses du président Condé !

A kankan où il s’est rendu pour présider les festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *