Home / Actualités / Meeting de l’opposition à Wanindara : « il y’aura une marée humaine de Hamdalaye au stade », rassure Cellou Dalein.

Meeting de l’opposition à Wanindara : « il y’aura une marée humaine de Hamdalaye au stade », rassure Cellou Dalein.

Ce dimanche 14 aout l’opposition républicaine a  tenu un meeting au quartier Wanindara en présence d’une innombrable foule en prélude de la marche prévue le mardi 16 août 2016 de Bambéto au stade 28 septembre.

meeting de l'opposition à Wanindara
meeting de l’opposition à Wanindara

C’est par un beau temps que l’opposition républicaine a mobilisé une grande foule dans l’un de ses fiefs situé dans la commune Ratoma. Des militants de tous genres et tous âges confondus  ont envahi le grand terrain de Wanindara. Certains d’entre eux  vêtus  d’habillement à l’effigie du parti UFDG  et d’autres sont munis  de pancartes sur lesquelles on pouvait lire (à bas la dictature, justice pour tous, vive la démocratie, ou encore NFD pour une ville propre…).

C’est à 15h50 alors que des chanteurs invites se produisaient que le long cortège des leaders en majorité de motos en vrombissant  fait son entrée sur le lieu. Parmi les leaders on pouvait remarquer le chef de fil de l’opposition Cellou Dalein DIALLO, Aboubacar Sylla, Dr faya MILLIMOUNO, Makanera KAKE, Jean marc TELLIANO, Papa Koly KOUROUMA, Mouctar DIALLO mais aussi Ousmane Gaoual DIALLO fraichement sorti d’un procès, pour ne citer que ceux-ci.

Ils ont tous à tour de rôle critiqué les agissements du pouvoir et ce qu’ils appellent la mauvaise gouvernance et inviter l’assistance à sortir massivement le 16 août pour la marche. Aboubacar SYLLA, porte-parole de l’opposition républicaine affirme qu’ils se sont entretenus  avec le gouverneur, la police, la gendarmerie ainsi que les agents de sécurité de l’opposition pour sécuriser la marche. « La prochaine marche qui s’en suivra va s’effectue sur l’autoroute Fidel Castro », prévient-il.

Intervenu en dernière position, le chef de fil de l’opposition rassure que quand la presse et l’opinion verront  la marée humaine entre Hamdalaye et le stade 28 septembre, ils comprendront que la population guinéenne n’est pas derrière Alpha CONDE.

 

Mamadou Kossa Sow

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *