Home / Actualités / Marche de l’opposition républicaine: le gouverneur et les services de maintient d’ordre coopèrent avec l’opposition

Marche de l’opposition républicaine: le gouverneur et les services de maintient d’ordre coopèrent avec l’opposition

Sous l’initiative du gouverneur de la ville de Conakry, une réunion s’est tenue ce lundi 15 août entre l’opposition républicaine, la société civile et les services de maintient d’ordres pour le bon déroulement de la marche que prévoie l’opposition le 16 août 2016 de Bambéto au stade 28 septembre de Dixinn.

le représentant de la société civile, président de balaie citoyen de Guinée demande une coopération effective entre les agents de maintient d’ordres et les militants de l’opposition pour qu’il est une marche exceptionnelle cette fois ci.

Quand au gouverneur Maturin Bangoura, initiateur de cette rencontre lance un appel: « je demande à tous les services de sécurité de bien faire leur travail pour qu’on puisse améliorer les ordres pendant cette marche. Et je demande à tous les riverains d’accepter d’observer la non violence et qu’ils ne jettent des cailloux en acceptant d’accompagner l’opposition».

Pour mieux rassurer les marchants vis à vis des dispositions prises pour mieux sécuriser la marche, le commandant de la gendarmerie régionale de Conakry, colonel Balla SAMORA confie: « nous avons la mission de sécuriser la marche de bout en bout, nous avons déjà le plan de la marche. Dès ce soir, on va se partager pour bien faire le travail car notre priorité est que la sécurité des citoyens soit assurer par nous».

Reste à savoir si cette marche sera différente des marches précédentes organisées par l’opposition républicaine.

 

Kadiatou BAH et Amadou BARRY

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kankan: Ces belles promesses du président Condé !

A kankan où il s’est rendu pour présider les festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *