Home / Faits divers / La route fait encore des victimes à Enta : (1) mort et (18) blessés graves

La route fait encore des victimes à Enta : (1) mort et (18) blessés graves

Un bus en provenance  de Kankan pour le centre-ville de Conakry s’est renversé lundi aux environs de (5) heures  du matin à Enta faisant (1) mort et (18) blessés graves.

Photo0137Trouvé sur place par notre reporter, capitaine Hassan Soumah commissaire spécial adjoint de la sécurité routière de ENTA explique : « pour le moment, je ne peux pas donner les vraies raisons de l’accident parce que le chauffeur du bus qui pouvait nous donner des explications est pour le moment en cavale. Mais selon nos constats, l’accident est dû à un excès de vitesse ».

Une autre citoyenne apparentée au propriétaire du bus nous a confié que selon ses informations, le chauffeur était en excès de vitesse  alors qu’il y avait un autre véhicule qui roulait devant juste après le virage. Voulant éviter ce dernier le chauffeur du bus a utilisé le frein à main, ce qui a mis le bus à terre. Après avoir fait quelques mètres alors qu’il était à terre, il a fini par se heurté à un lampadaire.

Selon le commissaire adjoint de la police routière, (1) jeune âgé de 16 ans a succombé à l’accident et (18)autres passagers dont (8) femmes et (10) hommes sont blessés grave.

« Les blessés sont déportés  au dispensaire de Matoto et d’autres à IGNACE DEEN », nous a-t-il confié. Selon  Mme Marra Sita CAMARA  infirmière de garde au dispensaire de Matoto, ils ont reçu(24) blessés qui selon elle se portent bien. Le seul cas grave qu’ils ont reçu c’est un homme âgé de 26 ans qui a eu une fracture au niveau du bras gauche qu’ils ont transporté à IGNACE DEEN.

Au moment où nous quittons  le lieu de l’accident à 10heures,le bus était enlevé sur la chaussée et la route débloquée  alors qu’elle était impraticable depuis le matin.

 

Mamadou kossa SOW 621145435

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Deux (2) ans de prison contre Ibrahima Sory Camara, opposant, réquisitoire du procureur.

La deuxième audience dans le procès d’Ibrahima Sory Camara, militant de l’UFDG, s’est tenue ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *