Pour la première fois en Guinée, le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune a célébré avec l’appui de L’UNFPA, le 16e anniversaire de la journée internationale de la jeunesse, ce vendredi 12 août 2016 à la Bluzone de Kaloum sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.
Le thème retenu pour la célébration de cette journée internationale de la jeunesse est : « La route vers 2030, éradiquer la pauvreté et parvenir à une production et une consommation durable ».
Bénéficiant de 20.000.000GNF, Djibril Sylla avoue sa joie et remercie le ministère de la jeunesse : « je suis vraiment comblé de joie de fait que mon entreprise a été financée. Je profite de cette occasion pour remercier le gouvernement du président de la république, ses partenaires, mais surtout le ministère de la jeunesse de m’avoir épargné de la pauvreté ».
Après cette célébration, le ministère de la jeunesse et ses partenaires se rendront les jours suivants à Dubréka pour inaugurer un espace d’échanges offert par L’UNFPA et à Kindia pour un atelier de couture. L’UNFPA a financé le ministère de la jeunesse pour l’organisation de cette fête à hauteur de 10.000 $.
Amadou BARRY
620070108