Home / Actualités / PROJET  « DEMARRAGE » : « je remercie vraiment le ministère de la jeunesse de m’avoir épargné de la pauvreté », dixit un jeune tailleur

PROJET  « DEMARRAGE » : « je remercie vraiment le ministère de la jeunesse de m’avoir épargné de la pauvreté », dixit un jeune tailleur

Pour la première fois en Guinée, le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune a célébré avec l’appui de L’UNFPA, le 16e anniversaire de la journée internationale de la jeunesse, ce vendredi 12 août 2016 à la Bluzone de Kaloum sous la présidence du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

Exif_JPEG_420

Le thème retenu pour la célébration de cette journée internationale de la jeunesse est : « La route vers 2030, éradiquer la pauvreté et parvenir à une production et une consommation durable  ».

 Bénéficiant de 20.000.000GNF, Djibril Sylla avoue sa joie et remercie le ministère de la jeunesse : « je suis vraiment comblé de joie de fait que mon entreprise a été financée. Je profite de cette occasion pour remercier le gouvernement du président de la république, ses partenaires, mais surtout le ministère de la jeunesse de m’avoir épargné de la pauvreté ».

Après cette célébration, le ministère de la jeunesse et ses partenaires se rendront les jours suivants à Dubréka pour inaugurer un espace d’échanges offert par L’UNFPA  et à Kindia pour un atelier de couture. L’UNFPA a financé le ministère de la jeunesse pour l’organisation de cette fête à hauteur de 10.000 $.

Amadou BARRY

620070108

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Visite du médiateur de la République à l’Assemblée nationale.

Le médiateur de la république  a effectué une visite ce mercredi 11 avril à l’assemblée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *