Home / Actualités / KANKAN 58ème anniversaire : ralentissement des travaux à quelques jours de l’accueil

KANKAN 58ème anniversaire : ralentissement des travaux à quelques jours de l’accueil

Depuis quelques jours, les travaux de préparation de la fête tournante du  58ème anniversaire de l’indépendance Guinéenne prévue cette   année à Kankan sont ralentis.

téléchargement Contacté par  un media de la place, Abdoulaye Aziz DIOP, préfet de Kankan explique : «  C’est des allégations n’ont aucun fondement, j’entends dire que les travaux sont arrêtés, mais ils sont ralentis et qui est indépendamment de la volonté des entrepreneurs. ».

Par ailleurs, Abdoulaye Aziz Diop précise que plusieurs chantiers sont déjà terminés, malgré le manque d’engagement total du gouvernement guinéen qui est à la base du ralentissement des travaux de ces chantiers.

« Nous sommes très engagés pour achever rapidement ces infrastructures. Il y a deux catégories de chantiers aujourd’hui et il Ya des chantiers quasiment terminés comme le commissariat centrale de Kankan, le lycée d’excellence de Kankan, la gendarmerie départementale de Kankan, le gouvernorat et la résidence du gouverneur. Ce qui a été évident c’est que l’engagement de l’Etat n’a pas été à 100% garanti qui a ralenti les travaux mais le grand défi que nous avons aujourd’hui c’est comment équiper ces infrastructures », évoque le préfet.

Malgré tout, le préfet de la 2ème Capitale Guinéenne rassure la fin de l’exécution des travaux dans un délai de 45 jours avec les engagements des entrepreneurs. Cependant il affirme dans son intervention avoir pris les engagements avec la banque Mondiale et le front international pour un programme formel de ces préparatifs.

Signalons que les travaux des précédents anniversaires de l’indépendance à Mamou et N’Nzérékoré n’ont pas été achevés jusqu’au délai arrivé d’en fêter.

AMADOU BARRY     620070108

 

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Conakry: des Libériens forcés à libérer un bâtiment du Gouvernement

Des Libériens qui occupaient  l’ancienne Ambassade de ce  pays en Guinée, située dans la commune ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *