bestessays uk
Home / Faits divers / Société / INSALUBRITE : le marché Sonfonia envahi par les saletés

INSALUBRITE : le marché Sonfonia envahi par les saletés

En cette période des pluies, le marché Sonfonia est complètement envahi par les saletés au vu et su des autorités administratives.  

kakakakaAu marché de Sonfonia, l’insalubrité est de plus en plus ambiante pendant cette saison pluvieuse. Partout les vendeuses pataugent dans des eaux stagnantes qui dégagent des odeurs nauséabondes.

Elles sont nombreuses, ces  femmes  étalagistes qui exposent  leurs  denrées de premières nécessités  ou leurs  marchandises sans couverture aux alentours des ordures puantes.

Les avis sont partagés à ce qui concerne la problématique de l’insalubrité au marché Sonfonia. Les uns pointent un doigt aux usagers qui jettent les déchets issus de leurs marchandises  où bon leur semble.  Tandis que, d’autres accuses mordicus les autorités qui n’ont aucune stratégie pour mettre fin à cette situation qui n’épargne personne dans la capitale Conakry.

A noter qu’avec la passivité de nos gouvernent face à la problématique de l’insalubrité,  la capitale guinéenne continue toujours de battre le record ‘’Capitale mondiale de l’insalubrité’’.

 

Kadiatou BAH        628409889

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Justice: les greffiers partent en grève

Après la fronde des gardes pénitentiaires, le département de la justice doit faire face à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *