Home / Faits divers / Société / Société des Eaux Guinée Manque criard d’eau potable à Soumambossia

Société des Eaux Guinée Manque criard d’eau potable à Soumambossia

Au-delà des prix exorbitants des denrées de premières nécessités auxquels les Guinéens sont confrontés de nos jours, l’accès des populations à l’eau demeure toujours un problème entier.Les habitants du quartierSoumambossia continue toujours de se rabattre sur les puits et les forages des nantis pour s’approvisionner en eau.

Au quartier Soumambossia, les familles se passent pas du produit de la Société des eaux de Guinée (SEG), il leur faut ravaler plusieurs mètres pour cueillir quelques goûtes. Un travail harassant auquel se livrent tous les jours les femmes, les enfants et quelques fois même des pères de familles.

Maman de trois (3) enfants, Fatou Sylla explique : « Dans Soumambossia, c’est seulement quelques secteurs qui reçoivent l’eau, trois(3) fois par semaine. Nous suivons ce rythme-là pour nous approvisionner en eau. Ce n’est pas facile mais nous ne pouvons rien. Nous avions de l’espoir quand le professeur Alpha CONDE a été élu président de la république », plus loin, « Mais hélas ! Cet espoir s’effrite du jour au lendemain. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’on fait recourt aux puits pour s’approvisionner en eau. Et là aussi avec tous les risques que cela comporte. Car, il faut le dire, cette eau des puits est loin d’être propre. Les femmes sont souvent obligées de la filtrer avant toute utilisation. Et je vous dis en toute sincérité qu’il y a des familles qui ne se gênent pas de boire cette eau filtrée et de l’utiliser dans la préparation des repas… », Conclut-elle.

Malgré l’appellation ‘’château d’eau de l’Afrique occidentale’’, les habitants de Conakry n’ont toujours pas étanché leur soif. Surtout dans la haute banlieue où des habitants parcourent encore des kilomètres pour s’approvisionner en eau potable.

 

Amadou Barry

620 07 01 08

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Hausse du prix de la viande à Labé: la délégation spéciale interpelle les bouchers

Depuis plus d’une semaine, les vendeurs de viande à la boucherie de Labé ont augmenté ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *