Home / Faits divers / Labé: une élève de 14 ans kidnappée sur la route de son centre d’examen d’entrée, s’échappe

Labé: une élève de 14 ans kidnappée sur la route de son centre d’examen d’entrée, s’échappe

Le dernier jour des épreuves de l’Examen de passage en 7èmeAnnée, session 2016, a été marqué par le kidnapping d’une élève de 14 ans qui se rendait, très tôt dans la matinée du mercredi, 22 juin 2016, à son centre d’examen à Konkola en provenance de Dombi, un secteur du quartier Daka I, dans la Commune Urbaine (CU) de Labé.

Ne voulant pas rater les dernières épreuves de son examen, la victime du nom de Mariama Ciré Diallo, âgée de 14 ans, a quitté très tôt le domicile de ses parents.

Cherchant à rallier rapidement son centre d’examen situé au quartier Konkola, dans la CU de Labé, elle a d’abord emprunté une moto qui a eu une crevaison, quelques mètres après. Ne tenant accuser aucun retard, elle n’a pas voulu attendre la réparation de la moto. Elle s’est plutôt livrée à un auto-stop. Mais, elle est tombée sur le mauvais véhicule, à bord duquel se trouvaient ses futurs kidnappeurs au nombre de cinq (05). Elle dit avoir été droguée dès qu’elle est montée à bord de ce véhicule.

«Une fois dans la voiture, j’ai eue des mots de tête. Ils m’ont demandé ce qui ne va pas. J’ai répondu que j’ai des maux de tête. Ils m’ont alors donné du médicament et un sachet d’eau. Après cela, je ne me suis retrouvée que lorsqu’on était en pleine brousse. Ils sont descendus et m’ont laissé dans la voiture. C’est en ce moment que je me suis réveillée et je les ai entendues parler. J’ai ouvert la portière tout doucement et je me suis enfuit dans la brousse. J’ai interrogé alors une dame que j’ai rencontré quelques minutes après, elle m’a expliqué que j’étais à Guériyaabhé, dans la Commune Rurale (CR) de Hafia, à 22Km au sud du chef-lieu de la préfecture de Labé», a-t-elle expliqué.

C’est après 12Km de marche que la petite Mariama Ciré Diallo a trouvé une famille d’accueil dans la CR de Garambé, située à 10Km du chef-lieu de la préfecture de Labé. Sa mère, Mme Aïssatou, ne cache pas son émotion et sa joie d’avoir pu enfin retrouver, à 19 heures, sa fille qu’elle recherchait au centre-ville toute la journée.

«Je remercie Dieu et les gens qui l’ont gardé jusqu’à notre arrivée, parce qu’ils avaient dit qu’ils ne vont pas la relâcher s’ils ne voient pas ses parents. Ils m’ont appelé, nous sommes partis la récupérer. Vraiment, c’est un ouf de soulagement», a confié Mme Aïssatou.

A cause de ce kidnapping, Mariama Ciré Diallo a raté les épreuves d’évaluation du dernier jour de son examen d’entrée en 7ème Année, session 2016. Comme pour dire que le destin est insondable et que ’l’homme propose, Dieu dispose’’.

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Deux (2) ans de prison contre Ibrahima Sory Camara, opposant, réquisitoire du procureur.

La deuxième audience dans le procès d’Ibrahima Sory Camara, militant de l’UFDG, s’est tenue ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *