Home / Politique / Urgent : une demande de levée de l’immunité de Cellou Dalein Diallo sur le bureau de l’Assemblée

Urgent : une demande de levée de l’immunité de Cellou Dalein Diallo sur le bureau de l’Assemblée

Les choses semblent se corser pour l’Ufdg, principale formation politique de l’opposition dans l’affaire de l’assassinat du journaliste -de Guinee7- Elhadj Mohamed Koula Diallo au sige du prti à la Minière. Selon nos informations –confirmées par les proches de Bah Oury- le collectif des avocats du 1er vice-président de l’UFDG, en tête Me Amadou Oury Diallo, ont déposé hier mercredi 22 juin sur le bureau de l’Assemblée nationale une demande de levée de l’immunité parlementaire du député Cellou Dalein Diallo.

Outre l’assassinat de Koula Diallo, il est reproché à Cellou Dalein Diallo de ‘’tentative d’assassinat sur Bah Oury et déclarations calomnieuses’’. Ce dernier point, selon les proches de M. Bah,  est appuyé par la déclaration signée du parti en date du 5 février dernier accusant Bah Oury de « porter une arme à feu avec laquelle il a tiré à bout portant sur le journaliste Mohamed Koula ».

Lundi dernier, l’opposition, réunie autour de Cellou Dalein Diallo, avait accusé la justice guinéenne de ne pas jouer franc jeu après l’inculpation de cinq éléments proches du président de l’UFDG

Source :mediasguinée

About LUMIEREGUINEE

Check Also

Kassory Fofana « espère travailler main dans la main » avec Cellou Dalein

Après avoir rencontré Sidya Touré la semaine dernière, le nouveau premier ministre s’est rendu ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *