Home / Non classé / Assainissement de la ville de Conakry

Assainissement de la ville de Conakry

Du 24 au 29 decembre 2015,l’AJA(Association des jeunes pour l’avenir) était en campagne d’assainissement dans le secteur Bantouka1,Commune de Ratoma,où étudiants et diplomés assainissaient et sensibilisaient à la gestion des ordures.

 

Le président Barry Ibrahima Sory estime que ceci est une action citoyenne qui s’inscrit dans le cadre de la prévention des maladies dùs aux ordures. Et l’insalubrité etant un problème qui concerne tout un chacun, balayer ou assainir engage chaque citoyen.

Pour bien mener notre action, nous demandons à l’autorité de nous aider sur le plan materiel voire financier parce que il faut que cet bel exemple d’ assainissement qui est commencé continue.Nous demandons à toute la jeunesse guinéenne de s’y investir car ce sera un atoùt pour le developpement et la promotion de l’environnement en Guinée. Il n’y a pas où jeter les ordures, c’est peut etre vrai, mais cela n’ouvre pas droit de jeter ces immondices n’importe où ;chacun ayant un devoir citoyen à aassumer.

Ce projet a été réalisé devant les autorités compétentes de la commune de Ratoma et du secteur de Bantouka1.

M.Sékou Hervé Camara,conseiller communal de Ratoma a suggeré à la jeunesse guinéenne de s’organiser,d’apprendre à se prendre en charge parce que pour lui une jeunesse qui compte sur l’Etat est une jeunesse qui n’avance pas.A son tour, le chef secteur de Bantouka1, Elhaj Thierno Moussa a saluer l’initiative et invite toute la jeunesse de conakry à faire la meme chose et lance un appel aux autorités de venir en aide à l’AJA.

 

BOUBACAR BARRY

664 29 58 18

About LUMIEREGUINEE

Check Also

La plateforme nationale du mouvement citoyen débarrasse certains endroits de Kaloum des ordures.

Comme il a été recommandé par le ministre de la citoyenneté, la plateforme nationale du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *